Un gîte de séjour « de caractère »



En plein cœur du Pays d’Armagnac, à 45 minutes d’Auch, Lagraulet-du-Gers est situé entre Condom et Eauze, au sein des chemins de Saint Jacques de Compostelle et à proximité des sites archéologiques de Séviac et d'Eauze ainsi que de la base de loisirs de Gondrin et de l’enceinte fortifiée de Larressingle. Vous pourrez ainsi visiter le Gers, voir son patrimoine et ses richesses, goûter à ses savoir-faire, son terroir et sa gastronomie. Avec son gîte de séjour et sa chambre sous les étoiles, la commune de Lagraulet-du-gers propose une offre culturelle et touristique novatrice et insolite, plongeant les visiteurs dans un univers tout particulier, celui de Jean-Paul Chambas bien sûr mais surtout celui de Lagraulet-Du-Gers, de son patrimoine, de son identité passée comme présente.


Le gîte

Un gîte de séjour de caractère ouvre ses portes à Lagraulet-du-Gers. Installé dans un édifice gersois ancien à proximité du château d’eau réaménagé en hébergement insolite, le gîte est implanté au cœur de son bourg paisible, au sein même de son patrimoine. Doté d’une surface d’environ 250 m², sur deux niveaux, il est composé de 7 chambres, d’un salon et d’une cuisine/salle à manger. Cet hébergement peut accueillir jusqu’à 16 personnes.


Le rez-de-chaussée abrite le salon et le séjour/cuisine ainsi qu’une première chambre (accessible aux personnes handicapées). La salle de bain comme les wc sont également soumis à ces critères. A l’étage, le gîte compte six autres chambres, quatre d’entre elles ont leur propre SDB et des WC privatifs. Les deux dernières forment une suite parentale et dispose de sanitaires communs. L’ensemble bénéficie également d’un petit jardin et d’une terrasse.


La décoration et l’aménagement du gîte ont été pensés et réalisés par Jean-Paul Chambas et sa collaboratrice, décoratrice, Carole Metzner. Chaque chambre sera ornée d’une lithographie du peintre. Ainsi chaque pièce bénéficie d’une décoration unique, élégante créant une ambiance chaleureuse et cosy. S’ajoute à cela le confort, puisque les chambres sont toutes dotées d’une literie Tempur (utilisant un matériau de grande qualité issu des recherches de la Nasa), qui s’adapte totalement au corps sans lui imposer les contraintes d’un matelas classique. www.tempur.fr)


Cet ensemble touristique propose un service adapté à des publics très variés : familles, couple, amis, groupes, touristes, pèlerins… et pourra accueillir des stages et des formations culturelles, scientifiques…


La location peut se faire à la semaine ou à la nuitée.
Pour plus de renseignements, merci de vous reporter à la grille des tarifs.




Ces projets ont pu être réalisés grâce au soutien du Fond Européen Feader, du Conseil Régional Midi-Pyrénées et du Conseil Général du Gers.


Informations/ Réservation:

Mairie de Lagraulet-du-Gers
05.62.29.12.44 / 06.86.27.11.02 / 06.79.71.40.08


Soucieuse des préoccupations actuelles, qu’elles soient environnementales, économiques, culturelles ou encore sociales, la municipalité a fait le choix de s’associer à l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Tarbes pour mener à bien le projet du gîte de séjour et mettre en place un chantier de formation avec le soutien du Pôle Emploi de Condom.